Votre pré-admission et admission
Votre admission à l’hôpital privé de Parly II – Le Chesnay a lieu, sauf urgence ou hospitalisation en ambulatoire, entre 15h et 17h. Elle comporte des formalités administratives indispensables, notamment pour assurer le règlement de vos frais d’hospitalisation par les organismes de sécurité sociale et les mutuelles.
Votre préadmission
Avant votre séjour au sein de l'hôpital privé de Parly2, vous devez effectuer une pré-inscription auprès du service de préadmission 5 jours si possible avant votre entrée. Cette étape facilitera la gestion de votre admission.
Pour cela vous avez deux possibilités :
1/Via notre site internet https://www.ramsayservices.fr/
Ne perdez plus de temps, en quelques minutes réalisez votre préadmission en ligne.
Services non disponibles aux personnes : mineures, sous-tutelles, sous -curatelles et au patient non assuré socail et de chirurgie esthétique.
Le cas échéant, merci d'effectuer votre préadmission comme ci-dessous.
2/ Au service Admission au RDC de l'établissement :
Lors de votre pré-admission, vous devez vous munir des documents suivants en fonction de votre situation :
- la carte Vitale et son attestation,
- la prise en charge de la mutuelle, la carte mutuelle ou la prise en charge électronique si vous relevez d’une mutuelle avec un portail internet,
- le devis d'honoraires des praticiens,
- la photocopie d’une pièce d’identité,
- un dépôt de garantie (chambre particulière pour l'hospitalisation), forfait ambulatoire
Et, le cas échéant :
- l’attestation CMU et/ou CMU complémentaire et/ou AME (Aide Médicale de l'Etat) en cours de validité,
- la carte européenne d’assurance maladie ou le volet E111 pour les membres de la CEE,
- l’attestation de prise en charge pour les ressortissants étrangers non membres de la CEE,
- le carnet de soins pour les articles 115 (anciens combattants),
- l'attestation d'accident du travail,
- l'autorisation du tuteur pour opérer une personne sous tutelle.
Il vous est également demandé de respecter les horaires d’admission afin que les examens préopératoires nécessaires et prescrits puissent être réalisés dans les meilleures conditions possibles.
Hospitalisation d’un enfant
Dans le cadre de la protection des enfants mineurs et majeurs protégés, il vous est demandé en cas d’hospitalisation d’un enfant :
- de vous munir, lors de la pré-admission, du livret de famille et/ou copie du jugement du tribunal si l’un des parents a été déchu de son autorité parentale ;
- de remplir et de signer le formulaire d’autorisation d’opérer et de l’accompagner d’une photocopie des deux pièces d’identité et du livret de famille (pour les majeurs protégés, c’est au tuteur que revient la charge de signer l’autorisation d’opérer) ;
- d’assurer la présence d’au moins un des deux parents lors de l’admission de l’enfant. En cas d’impossibilité, les parents peuvent se faire représenter par un accompagnant majeur. Celui-ci doit alors fournir l’autorisation parentale signée des deux parents, la copie des pièces d’identité des parents et du livret de famille, une lettre des parents l’autorisant à accompagner l’enfant ainsi qu’une pièce d’identité avec photo.
Si l’ensemble de ces éléments n’est pas fourni, l’hôpital privé de Parly II – Le Chesnay ne pourra prendre en charge le mineur ou le majeur protégé.