Votre pré-admission et admission

Votre admission à l’hôpital privé de Parly II – Le Chesnay a lieu, sauf urgence ou hospitalisation en ambulatoire, entre 15h et 17h. Elle comporte des formalités administratives indispensables, notamment pour assurer le règlement de vos frais d’hospitalisation par les organismes de sécurité sociale et les mutuelles.

Votre préadmission

Avant votre séjour au sein de l'hôpital privé de Parly2, vous devez effectuer une pré-inscription auprès du service de préadmission 5 jours si possible avant votre entrée. Cette étape facilitera la gestion de votre admission.

Pour cela vous avez deux possibilités :

1/Via notre site internet  https://www.ramsayservices.fr/

Ne perdez plus de temps, en quelques minutes réalisez votre préadmission en ligne.

Services non disponibles aux personnes : mineures, sous-tutelles, sous -curatelles et au patient non assuré socail et de chirurgie esthétique.

Le cas échéant, merci d'effectuer votre préadmission comme ci-dessous.

2/ Au service Admission au RDC de l'établissement :

Lors de votre pré-admission, vous devez vous munir des documents suivants en fonction de votre situation :

• la carte Vitale et son attestation,
  • la prise en charge de la mutuelle, la carte mutuelle ou la prise en charge électronique si vous relevez d’une mutuelle avec un portail internet,
  • le devis d'honoraires des praticiens,
  • la photocopie d’une pièce d’identité,
  • un dépôt de garantie (chambre particulière pour l'hospitalisation), forfait ambulatoire

Et, le cas échéant :

• l’attestation CMU et/ou CMU complémentaire et/ou AME (Aide Médicale de l'Etat) en cours de validité,
  • la carte européenne d’assurance maladie ou le volet E111 pour les membres de la CEE,
  • l’attestation de prise en charge pour les ressortissants étrangers non membres de la CEE,
  • le carnet de soins pour les articles 115 (anciens combattants),
  • l'attestation d'accident du travail,
  • l'autorisation du tuteur pour opérer une personne sous tutelle.

Il vous est également demandé de respecter les horaires d’admission afin que les examens préopératoires nécessaires et prescrits puissent être réalisés dans les meilleures conditions possibles.

Le bureau des admissions

Le bureau des admissions de l’hôpital privé de Parly II – Le Chesnay est ouvert du lundi au vendredi, de 7h30 à 19 h, le samedi de 7h30 à 14 h, le dimanche et les jours fériés  de 14h30 à 18h30. L’ensemble des hôtesses d’accueil se tient à votre disposition pour vous aider dans vos démarches et vous fournir toutes les informations nécessaires sur votre séjour. À noter que la pré-admission est obligatoire et doit être réalisée avant la consultation de pré-anesthésie.

Lors de votre pré-admission, un guide d’information patient vous est remis. Profitez de votre pré-admission pour poser une option chambre particulière pour votre séjour, ainsi que pour les  services accompagnants. En fonction de la durée de votre séjour et des prestations hôtelières choisies, un dépôt de garantie pourra vous être demandé.

Si vous avez réalisé votre pré-admission et que votre dossier est complet, présentez-vous, le jour de votre admission, directement à l’accueil. Une hôtesse vous accompagnera dès votre arrivée jusque votre chambre.

Hospitalisation d’un enfant

Dans le cadre de la protection des enfants mineurs et majeurs protégés, il vous est demandé en cas d’hospitalisation d’un enfant :

• de vous munir, lors de la pré-admission, du livret de famille et/ou copie du jugement du tribunal si l’un des parents a été déchu de son autorité parentale ;
  • de remplir et de signer le formulaire d’autorisation d’opérer et de l’accompagner d’une photocopie des deux pièces d’identité et du livret de famille (pour les majeurs protégés, c’est au tuteur que revient la charge de signer l’autorisation d’opérer) ;
  • d’assurer la présence d’au moins un des deux parents lors de l’admission de l’enfant. En cas d’impossibilité, les parents peuvent se faire représenter par un accompagnant majeur. Celui-ci doit alors fournir l’autorisation parentale signée des deux parents, la copie des pièces d’identité des parents et du livret de famille, une lettre des parents l’autorisant à accompagner l’enfant ainsi qu’une pièce d’identité avec photo.

Si l’ensemble de ces éléments n’est pas fourni, l’hôpital privé de Parly II – Le Chesnay ne pourra prendre en charge le mineur ou le majeur protégé.