Hospitalisation en médecine
À votre arrivée dans votre chambre, un personnel soignant vous pose un bracelet d’identification, quelle que soit le type d’hospitalisation. Lors de votre séjour pour une hospitalisation en médecine, après votre admission, l'infirmier vous informe :
- du programme de la journée : visite du praticien et si nécessaire des professionnels qui participent à votre prise en charge (examens de diagnostic : radiologie, analyses biologiques...),
- de la plage horaire des examens prévus. Cette plage horaire est donnée à titre indicatif. Elle peut varier, notamment en fonction des urgences.
Vous êtes informé par le personnel soignant en cas de décalage de la plage horaire.
Le personnel soignant vous assiste chaque jour pour vos soins et veille à votre état de santé en concertation avec l'équipe médicale.
Des contrôles biologiques et radiologiques peuvent être prescrits par le médecin responsable tout au long de votre séjour.
La cardiologie interventionnelle
La cardiologie interventionnelle prend en charge les formes les plus sévères d’urgences cardiologiques comme la coronarographie, le cathétérisme cardiaque, l’angioplastie transluminale, l’assistance circulatoire, le pontage aorto-coronaire, ainsi que les gestes sur les valves aortiques (plasties et remplacements prothétiques percutanés).