OUVERTURE D'UN HOPITAL DE JOUR DE CARDIOLOGIE, LE 15 SEPTEMBRE 2022.

le 20/10/2022

L'Hôpital de jour de cardiologie  prend en charge dans son Unité, les patients de Cardiologie Interventionnelle (coronarographie, angioplastie), les bilans préopératoires  de Chirurgie Cardiaque et certains gestes de Chirurgie Vasculaire (fistulographie, pic line et pose de chambre implantable).

Le 13 octobre, 100ème patient admis dans cette Unité.

L'objectif :

• Fluidifier le circuit de prise en charge des patients au sein de l'établissement.
  • Concentrer les rendez-vous d'examens nécessaires à leur prise en charge sur 1 seule journée.
  • L'établissement a acquis et installé en septembre 2022, un scanner dernière génération, modèle Révolution CT de chez GD Healthcare. Il permet de réaliser à la fois des scanners diagnostic et des coroscanners. Il est  très performant (acquisition accélérée de l'image et haute précision).
  • L'Hôpital privé de Parly 2 accueille un bloc de cardiologie interventionnel où sont traités les formes les plus sévères d'urgence de cardiologie.

Vidéo distante URL

Par  TV78 - La chaîne des Yvelines