NOUVELLE TECHNIQUE DE CONGELATION DE SPERME

le 23/09/2019

Le laboratoire d’AMP de Parly 2 élargit son offre de soins en offrant désormais aux patients la possibilité de congeler du sperme au cours de leur prise en charge. La congélation du sperme permet de faciliter la réalisation des techniques d’AMP. Elle est notamment indiquée en cas d’altérations des paramètres spermatiques (risque d’azoospermie le jour de la tentative dans un contexte de cryptozoospermie par exemple), de difficultés de recueil ou avant chirurgie (embolisation de varicocèle par exemple), de toute autre situation médicale ou non médicale intervenant en cours de prise en charge en AMP (contraintes professionnelles attestées, réquisitions…).

Les patients peuvent prendre RDV directement sur le site Doctolib : https://www.doctolib.fr/laboratoire/le-chesnay/centre-de-biologie-medicale-laboratoire-parly-2 ou par téléphone au  01 39 54 44 51.

Les actes correspondant à la congélation et à la cryoconservation du sperme sont inscrits à la nomenclature des actes remboursés par la Sécurité Sociale (se référer au devis).

L’équipe des biologistes est à votre disposition pour tout renseignement complémentaire.